Les visions différentes sur le RSA en Ille et Vilaine
Posté par Catherine Phalippou le 12 mars 2011
Emission sur le RSA (Revenu de Solidarité Active créé fin 2008) sur France Bleu Armorique lundi dernier, le 7 mars. Intervention pour EELV d’Yvette Rayssiguier, candidate suppléante de Benoît Careil sur le canton de Rennes Centre Ouest.
Cliquez sur « ce lien ici » pour télécharger (ouvrir ou enregistrer) le fichier audio.
CONCERNANT LE RSA :
PS : 75 700 000 euros (10% du budget du Conseil Général) pour jouer les extincteurs face à l’inertie de l’Etat pour 18 000 bénéficiaires dans le département, il est selon le PS impossible d’en faire plus, ni de faire plus avec ce qui reste, pas davantage en matière d’insertion qu’ailleurs.
EELV : si les difficultés budgétaires du Conseil Général sont incontestables, il vaut faire mieux et non seulement chercher à faire plus. Il faut selon EELV innover en matière d’intervention sociale en amont, avec les acteurs économiques, faire appel aux savoir faire de tous les professionnels (les employeurs, la Caisse d’Assurance Maladie et Pôle Emploi) et à celui des populations pour être capables de prévenir et pas seulement cautériser les plaies. Il s’agit de tenir compte des spécificités propres au territoire et de susciter des partenariats pour empêcher que le feu ne se répande davantage.
UMP : selon l’UMP il faut cesser les jérémiades, les efforts du Conseil Général d’Ille et Vilaine sont aujourd’hui, par la majorité PS très mal déployés, il faut développer l’insertion pour diminuer l’assistanat : il y a trop de bénéficiaires du RSA.
Sources des illustrations :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.