• Auteur :

    Catherine Phalippou

  • Chêne « en acte »

    Chêne « en acte »

  • Ne pas rester spectatrice

    Militante associative, soit, mais essentiellement citoyenne n'ayant jusqu'ici jamais eu que le souci de remplir son devoir civique, je me suis engagée durant la campagne des Cantonales de 2011 en soutien à Jean-Marie Goater pour rappeler que la citoyenne, le citoyen lambda est responsable quand elle ou il laisse mourir le débat d'idées et consent que des politiques professionnels le confisquent.
    • Album : Promenades dominicales
      <b>photo1beauregard.jpg</b> <br />
  • Commentaires récents

« L’héroïque anonymat » d’un Oxymore rennais

Posté par Catherine Phalippou le 10 mars 2011

La polémique autour de l’accusation d’escroquerie lancée par Cécile Duflot à l’encontre de Monsieur Le Drian avait pu enfler fin février grâce notamment à un papier commentable de « Libé rennes » (cliquer) et un commentaire rageur s’y est déversé sur ma personne. Désormais plus sage dans mes réactions (eh oui), j’ai laissé les passions s’apaiser un peu et voici ma réponse. (Commentaire copié placé en fin de ce billet).

J’appellerai cela un « pétard mouillé » : Monsieur Oxymore m’accuse de m’en prendre à  Monsieur Marc Hervé au seul motif qu’il soit un « fils de » [Je renvoie au billet de ce blog auquel est sûrement faite référence (cliquer) et à la vidéo de nos voeux au Canton pour 2011 à la catégorie « Voeux à entendre » de ce blog.] en me reprochant à son tour d’être victime d’une inflammation d’utérus (« hystérie » vient d’hystera : utérus en grec) telle Cécile Duflot… nous sommes, à n’en point douter, dans la figure de style…

Durant l’Antiquité la théorie de « l’errance de l’utérus » ou de son déplacement voulait expliquer l’excès émotionnel de certaines, et conduisit aussi directement à la persécution des sorcières durant le Moyen Age. De nombreuses femmes au verbe haut ont fait les frais d’hommes placés préférant ridiculiser leur parole, la réduire en cendres plutôt que de débattre sur le fond de leurs propos : discours de folles, de démentes, de diaboliques insensées. Je ne prétends pas que toutes les femmes aient raison, loin s’en faut, mais l’accusation d’hystérie renvoie toujours implicitement aux mêmes craintes : qu’une parole de femme mette à mal un pouvoir traditionnellement masculin en pouvant être entendue. 

Tout-à-fait d’accord avec la méritocratie.

Tout-à-fait d’accord pour ne pas juger les gens autrement que sur leurs actes.  En l’espèce, c’est ce que je fais. Si la relation de parenté est hors de propos dans la valeur politique de Monsieur Marc Hervé, pourquoi alors faire dans la filiation subliminale sur son blog de campagne  ? Cf autre billet à cliquer ici.

Image recadrée depuis mon commentaire, dis donc : 

de :

 

on est passé à :  dans Une campagne battue en 2011 

En attendant, le blog ci-présent a sacrément gagné en fréquentation depuis l’intervention de Monsieur Oxymore… et depuis le 28 février, pas un commentaire négatif ne m’a été envoyé qui aurait répondu à l’appel à bruler la sorcière… ouf, j’ai eu chaud !

——————————————————————————————————————-

Le commentaire d’Oxymore « Pauvre Duflot, elle ne sait plus quoi faire pour que l’on parle d’elle. Entre la psycho-rigide Joly qui va dans le mur et le guignol Hulot, on comprend que ses électeurs ont de quoi être désorientés. Mais voilà, les Verts ne connaissent que l’invective et les insultes personnelles. Vieilles habitudes trotskistes… Je comprends pourquoi Le Drian refusait de négocier avec de tels personnages totalement incontrôlables et irresponsables. Cela promet pour les cantonales. Ici à Rennes, il faut visiter le blog de la suppléante du candidat vert Jean-Marie Goater. Même attitude hystérique que la Duflot. Cette fois-ci la cible est Marc Hervé, candidat PS et nommé « le fils de ». Pour les Verts, son tort est d’être le fils de l’ancien maire de Rennes ! On voit le niveau. Du fait de ses origines, il faudrait presque le priver de ses droits civiques ! Le reste est de la même veine : socialistes et UMP c’est « bonnets blancs et blancs bonnets » ! Tout cela ne porterait guère à conséquence s’il n’y avait le risque de faire passer la droite. Sans parler de ces leçons de morale et cette manie de culpabiliser les gens qui ne pensent pas comme eux. Personne n’est dupe sur l’écologie façon Verts rennais, leur seul objectif est de piquer quelques places d’élus au PS pour leur assurer enfin un salaire ! » Rédigé par : oxymore | 28/02/2011 à 18:44

Laisser un commentaire

 

Atmane MAZOUZ |
LANCER DJIBOUTI A SON DESTIN |
TEK YOL DEVRiM |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | presidentomarelbechir
| En Parler-EN PARLER_DE VIVE...
| Président Conseil Economiqu...